Règlement intérieur de votre séjour
TYPE DE SEJOUR et PRINCIPE 
Les séjours que nous organisons sont des séjours individuels en immersion. A moins que vous ne nous adressiez une demande différente, votre enfant sera donc le seul jeune français accueilli chez la famille d’accueil pendant la durée du séjour. Le principe des séjours en immersion est que le jeune séjourne chez une famille britannique dont il partage la vie quotidienne et les loisirs. Les activités diffèrent d’une famille à l’autre et les descriptions que nous vous adressons préalablement aux séjours vous permettent d’avoir une idée sur les centres d’intérêt / activités des unes et des autres. Vous pouvez bien évidemment également vous en entretenir avec la famille d’accueil lorsque vous serez en possession de ses coordonnées. Nous rappelons que nous organisons des séjours d’ANGLAIS en immersion. Pour le plaisir de vos enfants, nous essayons, autant que faire se peut, de trouver des familles ayant des centres d’intérêt similaires aux leurs et/ou leur proposant des activités attrayantes. Nous tenons toutefois à préciser que l’apprentissage de l’ ANGLAIS doit rester l’objectif essentiel du séjour, les activités proposées demeurant un « Plus ».

ARRIVEE et DEPART - TRANSPORTS
Nos séjours sont en principe organisés du Samedi au Samedi pour une ou plusieurs semaines. Il vous appartient de vous entendre avec la famille d’accueil pour définir, d’un commun accord, en fonction des préférences des uns et des autres, les heures d’arrivée et de départ. Nous n’organisons pas les transports vers et depuis les familles d’accueil. Il vous appartient donc d’accompagner votre enfant sur le lieu de séjour et d’aller l’y rechercher, ou d’organiser le transport par train ou avion. Généralement, nos familles d’accueil se proposent d’aller chercher les jeunes à la gare ou à l’aéroport et de les y raccompagner. Notez toutefois qu’il peut vous être demandé, si la distance est importante, de rembourser à la famille d’accueil les frais d’essence, péage et parking s’il y a lieu.

ARGENT de POCHE
La somme que vous versez à la famille d’accueil couvre le séjour en pension complète, l’hébergement et le temps consacré à votre enfant. Ce dernier participera aux activités habituelles de la famille d’accueil et aura accès, selon les familles, à différentes activités sur site : piscine, trampoline, tennis, ping- pong, dessin, peinture, etc…. Si vous souhaitez que votre enfant participe à des activités payantes (visite de musée ou de monument, piscine municipale, parc d’attractions, cinéma, etc…), les frais seront à votre charge et nous vous demandons donc, si tel est votre choix, de remettre l’argent de poche dont il aura besoin à la famille d’accueil à l’arrivée. Cette dernière vous rendra des comptes à la fin du séjour et vous remboursera tout ou partie de l’argent de poche non utilisé. Il peut vous être demandé une participation financière pour certaines activités, même si proposées sur site, à condition, bien entendu, que vous souhaitiez que votre enfant y participe (ce qui n’est nullement une obligation) : c’est le cas lorsque l’activité principale des hôtes (et leurs seuls revenus) consiste à organiser ces activités : centres équestres, cours de poterie, d’art, etc… Nous veillons à ce que cette information figure sur les descriptions de familles que nous vous adressons préalablement à l’organisation du séjour. Il n’y a bien évidemment aucune obligation à ce que votre enfant participe à des activités payantes et vous aurez tout loisir d’échanger avec la famille d’accueil (laquelle pourra vous faire des propositions) pour lui faire part de vos souhaits. Nous avons fixé à 50 euros par semaine l’argent de poche dont doit disposer votre enfant et qui est à remettre à la famille d’accueil à son arrivée. Si vous ne remettez pas cet argent à la famille, celle-ci en déduira que vous ne souhaitez pas que votre enfant participe pas à des activités payantes et n’en proposera pas.  

COMPORTEMENT et PERMISSIONS
Vous vous engagez à ce que votre enfant respecte les règles et mode de vie de la famille qui le reçoit. Anglais en France et/ou la famille d’accueil ne sauraient être tenus pour responsables des agissements de jeunes qui s'exposeraient volontairement à un danger moral ou physique ou qui se placeraient dans une situation de délit. Entre autres, les conduites suivantes pourront entrainer le renvoi immédiat de la famille d’accueil depuis le lieu de séjour à vos frais :
• comportement gênant du participant vis à vis de la famille d'accueil
• problèmes d'ordre psychologique (ex : angoisses, anorexie, boulimie) non indiqués en amont du séjour et ne pouvant être correctement accompagnés par la famille d'accueil,
• problèmes médicaux non mentionnés lors de l’inscription ou avant le séjour ,
• actes contraires aux lois,
• non-respect des règles de sécurité ou de discipline définies par vous-mêmes et/ou par la famille d’accueil, vols, utilisation ou détention de drogue, consommation d'alcool ou de tabac sans autorisation.
Votre enfant reste responsable de ses effets personnels tout au long du séjour. C'est pourquoi la famille d’accueil ne peut être tenu pour responsable des objets ou vêtements oubliés ou perdus. Il vous appartient d’indiquer à la famille d’accueil les permissions que vous accordez à votre enfant (en fonction de son âge) : autorisation de fumer si la famille le permet, de boire certaines boissons alcoolisées, de sortir seul dans la journée (bicyclette par exemple…) et de préciser les horaires de sortie autorisés. Anglais en France et/ou la famille d’accueil ne sauraient être rendus responsables d’incidents/accidents survenant lorsque votre enfant, auquel vous avez donné l’autorisation, est sorti seul.
TELEPHONES PORTABLES et ORDINATEURS
Il nous est de plus en plus souvent signalé par nos familles d’accueil un usage excessif de matériel électronique par vos enfants. Certains jeunes éprouvent en effet beaucoup de mal à ne pas utiliser leur téléphone portable pour joindre leurs ami(e)s français. Dans leur intérêt et dans le votre et afin que leur séjour leur soit profitable, nous recommandons que vous les sensibilisiez à la question et leur demandiez d’obéir aux consignes que vous fixerez ou que la famille d’accueil fixera durant leur séjour.

SECURITE – ACTIVITES 
pouvant présenter un danger Certaines familles d’accueil proposent des activités qui peuvent présenter un danger pour les participants : équitation, accrobranche, canoë, ski, natation, etc…. Il vous appartient de préciser à la famille d’accueil le niveau de votre enfant, ses possibilités, les autorisations que vous accordez et de fournir toute preuve d’assurance nécessaire (assurance couvrant pour les activités extra-scolaires et de loisir et/ou pour la pratique de certaines activités spécifiques). Il convient de tenir informée la famille d’accueil des mesures à prendre en cas d’accident : personne à contacter en priorité, autorisation d’avoir recours à un médecin local, de transporter l’enfant à l’hôpital, contre indications médicales, etc. (une copie de l’attestation de Sécurité Sociale carte vitale peut s’avérer utile). Il convient également de faire prendre conscience à votre enfant, avant le départ, des règles élémentaires de prudence à observer. DOMMAGES Vous serez responsable de tout dommage occasionné par votre enfant chez sa famille d’accueil. Nous vous remercions donc de veiller à ce que votre enfant soit couvert en responsabilité civile et de contacter rapidement votre assureur si un incident, involontaire, se produisait. 

PHOTOGRAPHIES 
Nous sommes susceptibles d’utiliser les photos transmises par nos familles d’accueil sur notre newsletter interne et/ou site internet, exclusivement. Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions les photos de votre/vos enfants et/ou de vous-même, merci de nous le faire savoir. 

VOTRE ENFANT et sa FAMILLE d’ACCUEIL 
Vous recevrez les coordonnées de la famille qui va accueillir votre enfant un certain laps de temps (parfois assez long) avant le séjour. Nous recommandons bien évidemment que vous preniez contact avec la famille d’accueil dès que possible pour vous entendre sur les points énumérés ci-dessous. Nous incitons également votre enfant à communiquer avec ses futurs hôtes le plus rapidement possible afin d’établir un contact avant son séjour. aragraphe